Faire des Economies

6 erreurs qui vous font dépenser beaucoup trop d’argent

La plupart des gens ne comprennent pas que l’argent est leur plus grand ennemi et qu’ils doivent gérer cet allié très important. Nous avons créé une liste de 7 erreurs que vous faites sans le savoir et qui font prendre beaucoup trop d’argent de votre vie.

Vous ne faites pas de l’épargne

L’épargne est le meilleur moyen de gérer votre argent, c’est pourquoi vous devez économiser chaque dollar que vous avez. Il existe des produits financiers qui sont ouverts aux épargnants, comme les comptes d’épargne, les comptes d’épargne libre d’impôt et les comptes d’épargne retraite.

Chaque dollar que vous épargnez vous donne une marge de manœuvre financière et vous donne un peu plus de liberté pour dépenser votre argent.

Vous avez la possibilité d’épargner sur des produits financiers sans risque et sans frais, comme les comptes d’épargne, les comptes d’épargne libre d’impôt et les comptes d’épargne retraite.

L’épargne vous donne la possibilité de mettre un peu d’argent de côté pour vos projets et vos besoins futurs.

Vous pouvez investir de l’argent sur des produits financiers avec un rendement, comme les comptes d’épargne réguliers, les fonds communs de placement et les fonds mutuels. Vous avez alors la possibilité de faire plus d’argent sans trop vous fatiguer.

Ne pas connaître le budget

Le budget est le meilleur moyen de savoir si vous gérez bien votre argent ou non. Mais avant de pouvoir le gérer, vous devez d’abord connaître votre situation financière.

Si vous n’avez pas pris la peine de planifier votre budget, ou si vous ne savez pas où aller chercher l’argent dont vous avez besoin, vous perdez un temps précieux qui pourrait vous permettre d’améliorer votre situation.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour planifier votre budget. Faites-le toute seule ou avec l’aide d’un proche. Vous avez juste besoin d’un peu d’organisation et de détermination.

Ne pas tenir de comptabilité

Le comptabilité est un outil essentiel pour comprendre la situation financière dans laquelle vous vous trouvez. Si vous savez exactement comment votre argent a été utilisé, vous pouvez déjà faire des changements qui vous permettront de le gérer mieux.

La meilleure façon de tenir une bonne comptabilité est de choisir un logiciel qui vous permettra de gérer toutes les dépenses et de recevoir des rapports sur le rendement de votre argent. La plupart des comptables peuvent également aider les particuliers à tenir les livres.

argent

Vous pouvez aussi vous servir d’une planche à billets pour tenir vos comptes. C’est une bonne façon de garder un œil sur toutes vos dépenses.

Vouloir faire trop de choses à la fois

Vouloir faire trop de choses peut vite vous faire oublier que vous avez des objectifs à atteindre. Vous devez concentrer votre énergie sur les dépenses qui sont les plus importantes pour vous. Faites la liste de toutes les choses que vous voulez accomplir, et choisissez celles qui vous semblent d’une importance primordiale.

Trop dépenser dans les courses

Les gens dépensent beaucoup d’argent en nourriture. C’est en partie parce qu’ils sont influencés par la publicité. Si vous voulez faire attention à ce que vous achetez, vous devez procéder avec prudence.

Les aliments dits « sains » peuvent être très chers. Demandez-vous si vous êtes prêt à payer plus pour une version allégée ou apportant un supplément bien particulier d’un aliment. Si vous achetez des fruits frais, vérifiez leurs dates de péremption et jetez-les si elles sont dépassées.

Si vous êtes un gros consommateur de viande, essayez d’acheter moins mais d’en acheter de meilleure qualité.

Les repas préparés sont souvent plus chers qu’une nourriture préparée vous-même, et peuvent être bourrés de calories.

Prendre des crédits à la consommation

Les frais de crédit à la consommation peuvent être très importants dans votre budget et vous faire dépenser plus que vous ne pouvez vraiment vous permettre. Les gens sont tentés d’utiliser leurs cartes de crédit pour acheter des choses qu’ils ne peuvent pas se permettre d’acheter.

De plus, les crédit sont souvent utilisées pour éponger des retards dans les paiements d’autres factures.

Si vous n’avez pas d’autre choix que de prendre un crédit, essayez de rembourser plus d’une fois par semaine. Et si vous pouvez payer votre crédit chaque mois, faites-le. Cela vous évitera d’accumuler des intérêts.

Consacrer tous vos revenus à l’essentiel

Vos revenus doivent être suffisants pour subvenir à vos besoins essentiels, et ne pas dépasser cette limite. Il est important de vous rappeler que les besoins essentiels sont les suivants:

  • Apport personnel pour un logement
  • Assurances (santé, éducation, épargne)
  • Alimentation (nourriture et boissons)
  • Vêtements et chaussures
  • Dépenses de transport (essence, assurances)
  • Culture (cinéma, livres, musique) et loisirs
  • Dépenses de soutien à la famille
  • Paiements par le gouvernement (impôts, cotisations, contributions)
  • Dépenses d’éducation (matériel scolaire, frais d’inscription)
  • Autres frais quotidiens (administration, assurances, etc.)

Une fois que vous avez établi votre budget, vous devez être en mesure de gérer vos finances. Faites l’expérience de vivre dans le cadre de vos moyens. Vous n’avez pas besoin de faire des compromis. En fait, vous pouvez même améliorer votre qualité de vie en réduisant vos dépenses. Vous pouvez même faire des dépenses inattendues pour améliorer votre bien-être.

Vous pouvez conseiller les personnes dont les revenus sont moins élevés que les vôtres. Pourquoi? Parce que c’est la meilleure façon de commencer à économiser et à mettre de l’argent de côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page